Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Guilde d'Ehlonna
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Départ malheureux

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Départ malheureux Empty
MessageSujet: Départ malheureux   Départ malheureux Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 22:00

Le centaure était là assis depuis de longues heures, a réfléchir sur son choix, plus le temps passait plus il savait qu'il faisait le bon. Mais pourtant il était si triste de devoir quitter ceux qu'il aimait, ceux qui l'avait accueilli, formé, et surtout aimé.

Quel déchirement de devoir les quitter, il se rappellera toujours des lointains souvenirs racontés par son ancien, l artiste steve, qui lui racontait ses périples sur les terres argentées. Comment il avait connu Beth, la belle trollesse distingué, et Jess, sa préférée, celle qu'il a suivit
chez des croisés méconnus par lui, mis après avoir vagabondé de clans en clans, afin d'acquérir de nombreuses connaissances, richesses et expérience, puis se sentant près il retourna auprès de sa formatrice, et de ses amis, qui devinrent très rapidement les siens. Il apprit leur culture, en aidant ses camarades. Puis sentant ses forces déclinés, il fit appeler un membres de sa famille, un centaure, qui voulait devenir rodeur, un certain Bartiméus d Uruk. Ce jeune centaure fut ravi d'être appelé au chevet de cet homme qu'il ne connaissait que de nom
et de pouvoir entendre toutes ses fabuleuses histoires. Le vieil homme appris au centaure tout ce qu'il devait connaitre, le maniement de l'épée, puis de l'arc. La diplomatie, afin d'éviter de s'attirer les foudres du mal. Mais un matin, le centaure arriva dans la chambre de l'homme et le trouva au porte de la mort l'homme le vit approcher, et lui dit qu'il l'aimait, qu'il était fier de lui, et qu'il était sur qu'il deviendrai un rodeur droit et courageux. Avant de quitter ces terres qu'il avait tant chérie, il commença a prier, une prière courte, destiné au centaure :

"Chère Déesse Ehlonna, cela fit longtemps que je vous ai rendu hommage, mais je n'ai jamais cessé de penser à vous, c'est pourquoi je vous prie de veiller sur ce jeune centaure, voici ma requête en quittant ces terres protéger le comme je vous ai protégé. Merci Ehlonna"

Voila les dernières paroles de cet homme, le centaure ne l'avait jamais entendu prier, ou même parler de la Déesse Ehlonna. Il partit chercher l'arc que steve lui avait fabriqué, attrapa son carquois, puis prit la direction des terres argentées pour trouver cette fameuse déesse.
Après plusieurs années de recherche, il se retrouva devant un grand portail sur lequel ou pouvait lire "Bienvenue à Loth, cité d'Ehlonna" il entra alors dans la cité et compris pourquoi l'ancien avait tellement apprécié vivre ici, la foret luxuriante, les magnifiques fontaines et surtout la grande statue, au milieu de la place centrale.

Il fut accueilli par une magnifique centaurette rousse, puis par un fort centaure guerrier. Il se sentit directement comme chez lui, il lui semblait qu'il les connaissait depuis toujours. Il apprit le culte de la déesse comme l'avait fait steve, les années passèrent, le centaure s'habitua a cette vie, invita des jeunes aventuriers a rejoindre les croisés, il vit profiter ce clan qu'il aimait de ses contacts pour nouer de nouvelles alliances, puis peu peu, a force de prendre de l'assurance, il commença a se rappeler ce que le vieil homme lui avait dit sur la diplomatie, puis
il pensa a ses nombreux amis qui était chef de clan, il est vrai qu'il se plaisait a recruter de nouveaux membres, et conclure de nouvelles alliances...Mais il se sentait tellement bien ici, il décida d'attendre, puis un jour il décida de préparer ce projet, il convoqua quelques amis pour la construction de ce qui sera sa futur cité.

Et c'est cette nuit, qu'il partira en direction de son nouveau chez lui. Bartiméus se dirigea vers sa chambre, il s'assit.

Voila le moment était venu, il avait réfléchi, peser le pour du contre, il se leva ouvrit son armoire, sortit ses affaires et les plaça dans son sac. Il entreprit d'aller faire un tour, il passa devant le temple, y entra, s'agenouilla et pria pour la Déesse afin qu'elle l'aide et le guide. Il se releva, sortit et se dirigea vers la taverne, et la, il prit une chope de bière pour la route puis sortit un parchemin.

"Chèrs amis sachez que je part avec beaucoup de regrets et de tristesse, mais je ne pense pas être fait pour être seulement membre. Vous pourrez toujours me rendre visite dans ma nouvelle demeure qui vous ouvre ses portes. Et sachez surtout que vous êtes gravés dans mon coeur à jamais"

Le centaure entendit le clocher du temple sonner minuit, il déposa donc le parchemin sur le comptoir puis partit.


http://lordre-dela-rose.jdrforum.com/
Revenir en haut Aller en bas
Domino
Protecteur d'Ehlonna
Domino


Nombre de messages : 151
Localisation : Dans le fond de tes yeux.
Clan : cépokelclanchoisir
Date d'inscription : 24/07/2007

Départ malheureux Empty
MessageSujet: Re: Départ malheureux   Départ malheureux Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 10:32

Domino ne fait plus de bruit avec ses pieds ou avec ses éternuements intempestifs, il ne s'occupe plus de ses cheveux qui lui tombent dans les yeux...
Il absorbe simplement les mots que Barti a incrusté dans le parchemin destiné aux Ehlonna...

Il aime espionner, fureter dans les ambassades et ouvrir les portes fermées... sans faire apparaître sa présence et en restant muet.

Et là, triste et décontenancé, il soupire :


Pour être un chef de clan, il ne suffit pas de le souhaiter, il faut en assumer les responsabilités et accepter le silence de ses membres sans leur en tenir rigueur, même si le clan se meurt.

Il jette un oeil triste vers la tour de guêt de Loth, où jamais aucune cloche n'a sonné car jamais Loth n'a tremblé devant personne, et il s'éloigne, les épaules basses sous le poids pesant de son absurde passé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ malheureux Empty
MessageSujet: Re: Départ malheureux   Départ malheureux Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 13:15

Nelya qui venait d'être admise dans le clan et qui visitait vit ce parchemin et en le lisant elle fut un peu triste.

J'arrive et lui il part

Dommage on aurait pu devenir amis mais j'irai lui rendre visite

Mais comme elle téait jeune et insouciante elle continua la visite de sa nouvelle demeure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ malheureux Empty
MessageSujet: Re: Départ malheureux   Départ malheureux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ malheureux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bienvenue à Loth :: Taverne de la Tampignè (Zone RP et HRP, à vous de voir!)-
Sauter vers: