Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Guilde d'Ehlonna
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Commentaire "Un grand adieu"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mens agitat molem
Grand prêtre d'Ehlonna
mens agitat molem


Nombre de messages : 1221
Age : 117
Localisation : Taverne de la Tampigné
Date d'inscription : 16/12/2005

Commentaire "Un grand adieu" Empty
MessageSujet: Commentaire "Un grand adieu"   Commentaire "Un grand adieu" Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 22:21

Ehlonna plane sur la forêt et chaque être, chaque herbe salut son passage. Le vieux Saurus boitillant sait sa fin proche et cherche une clairière, une racine où poser son vieux corps trop lourd, trop difficile à porter. Il s'en remet à Ehlonna, toute proche et pourtant invisible, il s'en remet à la forêt...
Il a trop marché, trop combattu les forces obscures. Il est épuisé. Son corps n'abrite qu'une âme en lambeaux.


- J'aimerais, juste une fois encore, entendre le rire d'un enfant, juste une fois encore admirer, du coin de l'oeil, le sourire radieux d'une Saurette dans la fleur de l'âge... Juste une fois encore répondre justement à la question saugrenue d'un jeune Saurus sorcier...

Un sourire triste accroché sur sa machoire écailleuse, il se souvient des jours heureux, de l'insouciance des combats où il fonçait tête baissée en brandissant ses bâtons de sorcier... il se souvient des félicitations, des applaudissements qu'on lui lançait. Il se souvient de la crainte qu'il inspirait quand un ennemi le croisait...

- Cette herbe est tendre et cet arbre me protègera du soleil.

Mens s'allonge et rève d'une présence à ses cotés.


Dernière édition par le Lun 30 Juil 2007 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tharn
Grand prêtre d'Ehlonna
Tharn


Nombre de messages : 1767
Age : 37
Localisation : Couché sur la douceur de l'herbe d'un pré avec ma bien aimée, à regarder les étoiles
Emploi : Chef de guerre
Clan : La Censure
Date d'inscription : 14/12/2005

Commentaire "Un grand adieu" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "Un grand adieu"   Commentaire "Un grand adieu" Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 19:26

Je sait pas mens... Je dort avec une seule personne et j'aime bien son ronflement.

Mais si il ronfle trop fort tu n'ora qu'a silfer lol!

Et puis il sera comptent de dormir a tes côté vu que c'est a cause de
la même personne que vous avez quitté le clan.Mais lui il n'ai jamais
revenu Sad
Revenir en haut Aller en bas
mens agitat molem
Grand prêtre d'Ehlonna
mens agitat molem


Nombre de messages : 1221
Age : 117
Localisation : Taverne de la Tampigné
Date d'inscription : 16/12/2005

Commentaire "Un grand adieu" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "Un grand adieu"   Commentaire "Un grand adieu" Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 20:01

Le Centaure vient troubler Mens dans son dernier éclair de lucidité et il soulève malicieusement un sourcil pour gromeler :

- Je dors avec celle ou celui qui accepte de partager sa chaleur avec moi, la nuit, quand il fait froid et que je suis seul. Sa générosité, sa pudeur, son souffle imperceptible, son regard amical au réveil sont des fleurs dans une tasse de café, un soleil quand il pleut au dehors, un feu d'artifice dans la profondeur d'un océan de solitude...

Le Saurus s'allonge plus confortablement sur l'herbe verte et ronchonne :

- On ne touche pas la Joconde ou la Vénus de Milo, Aphrodite ou Diane chasseresse, Tharn... on essaye de ne pas ronfler quand on dort à ses cotés et de ne pas faire de bruit pour ne pas la réveiller.

Il souffle, dans un soupir mélé de ronflements :

- On regarde un diamant, on ne le touche pas.


Dernière édition par le Lun 30 Juil 2007 - 21:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mens agitat molem
Grand prêtre d'Ehlonna
mens agitat molem


Nombre de messages : 1221
Age : 117
Localisation : Taverne de la Tampigné
Date d'inscription : 16/12/2005

Commentaire "Un grand adieu" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "Un grand adieu"   Commentaire "Un grand adieu" Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 22:19

Ehlonna est là, seule et imperturbable, elle veille sur la forêt, sur les êtres qui la peuple, qui y meurent et qui lui apporte sa force et sa quiétude.

En s'éteignant dans le soir finissant, dans l'aube naissante, Mens sait qu'elle resplendit et se répand.


Dernière édition par le Lun 30 Juil 2007 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Domino
Protecteur d'Ehlonna
Domino


Nombre de messages : 151
Localisation : Dans le fond de tes yeux.
Clan : cépokelclanchoisir
Date d'inscription : 24/07/2007

Commentaire "Un grand adieu" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "Un grand adieu"   Commentaire "Un grand adieu" Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 16:20

Domino marche dans la forêt...
Le regard vif du rôdeur observe chaque feuille qui s'agite au vent, chaque soubresaut de la nature, chaque soupir de la terre humide sous ses pas...
Ses narines frémissent sous la senteur envoûtante de l'humus, de la fougère froissée et du trèfle écorné...
La fière feuille d'automne qui couronnait le vieux chêne centenaire est à présent à ses pieds, elle sèche et craque sous ses pas ; le doux matelas de mousse étouffe son trépas et la feuille repose sur son lit, attendant sa transformation, sa réincarnation pour repartir vers l'humus et pour renaitre dans les racines, dans l'utérus d'un chêne ou d'un bouleau, d'un frêne ou d'une violette en espérant ne pas finir dans l'estomac d'un ver de terre.

Domino marche et ses lèvres murmurent la chanson mélodieuse de son enfance, doucement, pour ne pas troubler les criquets.


- "Ti fleur fanée, ti fleur aimée, di a moin toujours oucé l'amour...
Mi marché dans la forêt, y fezé bon, y fezé fré... dans zerb y avé la rosée, dans lé zarb zoizo y chanté... "


Domino se fige et se tait, imperturbable, dans une position d'attaque, prêt à saisir son plus puissant carreau... qu'il décocherait sans pitié sur l'intrus qui surgirait au détour du sentier. Il a perçut une odeur inconnue, un bruissement, une présence... Un Ehlonna ?
Revenir en haut Aller en bas
Belle Rousse
Grand prêtre d'Ehlonna
Belle Rousse


Nombre de messages : 3883
Age : 47
Localisation : A la recherche d'un monde nouveau, auprès de mon bien aimé.
Emploi : Servir notre Déesse
Clan : Croisés d'Ehlonna
Date d'inscription : 11/02/2006

Commentaire "Un grand adieu" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "Un grand adieu"   Commentaire "Un grand adieu" Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 12:46

Elle l'avait déjà maintes fois croisé sur ces terres argentées... mais point encore sur les terres de la Grande Déesse.

Décidémment il semblait apprécier la nature à ses plus grands désirs... hélas plus qu'il ne supportait les êtres habitant ce monde.

Il observait et ressentait chaque animal présent dans cette nature, chaque craquement qu'elle produisait à chacun de ses pas. Mais le moindre doute lui faisait sortit arc et flèches.

La première fois qu'ils se virent, ce jeune humain prit peur devant elle, et s'encouru tel un lapin devant un loup.

Elle ne s'avait s'il eut l'occasion depuis de s'habituer aux êtres autres que ceux possédant deux jambes et deux bras recouverts de peau lisse et non écailleuse ou autres, mais elle se devait de lui faire savoir, cette fois, que c'est ses propres terres qu'il enjambait.

Elle était aussi ravie qu'étonnée de le voir, car il est bien vrai qu'elle lui devait explication sur sa nature qu'il avait crue bien contraire, c'est à dire vile et assassine.

"Bonjour jeune humain. Nous revoilà façe à façe en cette belle matinée, douce et agréable comme notre Déesse sait si bien nous les offrir.

Voici maintenant l'occasion de me présenter, si tu ne t'enfouis point une fois de plus.

Je me nomme Belle Rousse, je suis centaure sorcière. Chef et ambassadrice des Croisés d'Ehlonna dont tu frôles les terres actuellement.

Sois le bienvenu en notre noble domaine."

(HRP/ cher Domino, chers amis, c'est mon dernier rp avant dix jours: je pars cette nuit pour le soleil et reviendrai le 10.08, comme annoncé dans la parti privée... Bon jeu et bon rp à tous, kiss de centaurette.)
Revenir en haut Aller en bas
Domino
Protecteur d'Ehlonna
Domino


Nombre de messages : 151
Localisation : Dans le fond de tes yeux.
Clan : cépokelclanchoisir
Date d'inscription : 24/07/2007

Commentaire "Un grand adieu" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "Un grand adieu"   Commentaire "Un grand adieu" Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 10:47

Le bipède reste figé, accroupi derrière un buisson, aussi improbable pour sa protection que le souffle d'un courant d'air...
La fière Kéntauroi, couronnée d'une toison de feu, tourne lentement les yeux vers lui et vers le bruit qu'il fait...
... Et son regard est celui de la Gorgone : ce regard fige Domino dans une attitude de soumission !
Il se redresse maladroitement, gauche et rougissant et il murmure en bafouillant :


Je ne sais pas... je ne savais pas que je foulais vos Terres Sacrées, noble Centaure.. je ne fais que passer !
Pardon à vous et à votre peuple s'il m'arrive d'y demeurer...
Revenir en haut Aller en bas
Domino
Protecteur d'Ehlonna
Domino


Nombre de messages : 151
Localisation : Dans le fond de tes yeux.
Clan : cépokelclanchoisir
Date d'inscription : 24/07/2007

Commentaire "Un grand adieu" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "Un grand adieu"   Commentaire "Un grand adieu" Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 15:02

Il s'enroule de sa cape pour se protéger, il sert contre lui son arc avec d'infinies précautions et il s'assure que son carquois est bien arrimé...

J'ai trouvé aujourd'hui le chemin de mon destin
... Un chemin large et boisé, bordé de frondaisons odorantes, peuplé de chants d'oiseaux et de cris de joie !


Domino baisse un instant les yeux pour faire oublier l'humidité sur sa paupière et puis les lève résolument vers la direction qu'il va prendre.

Sans se retourner, il se met à marcher, en titubant un peu, vers les nuages sombres sur la forêt, vers les souffrances et les joies que lui réserve sa destinée.
Revenir en haut Aller en bas
Belle Rousse
Grand prêtre d'Ehlonna
Belle Rousse


Nombre de messages : 3883
Age : 47
Localisation : A la recherche d'un monde nouveau, auprès de mon bien aimé.
Emploi : Servir notre Déesse
Clan : Croisés d'Ehlonna
Date d'inscription : 11/02/2006

Commentaire "Un grand adieu" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "Un grand adieu"   Commentaire "Un grand adieu" Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 20:38

Bonne route mon ami. Que la Déesse guide tes pas et ta destinée. Qu'elle t'apporte sérénité, bonheur et accomplissement.

Bien à toi,

Bien amicalement et tendrement,

Belle Rousse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaire "Un grand adieu" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "Un grand adieu"   Commentaire "Un grand adieu" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaire "Un grand adieu"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un grand adieu
» Saphira, une rencontre "inventée" avec Voltali :p
» Pfffff... Et dire que "j'y avais cru".....
» Noble et grand sorcier, Mens Agitat Molem.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bienvenue à Loth :: Section histoires, aventures, backgrounds (Zone RP!) :: Section hors-jeu des histoires, aventures, backgrounds (Zone HRP!)-
Sauter vers: