Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Guilde d'Ehlonna
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Un cadeau pour Luna

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xehlrox
Gros et Méchant Colosse Tout Vert
Xehlrox


Nombre de messages : 577
Age : 37
Clan : Croisés d'Elhonna
Date d'inscription : 27/08/2012

Un cadeau pour Luna Empty
MessageSujet: Un cadeau pour Luna   Un cadeau pour Luna Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 21:34

Voyant que Luna ne décolérait pas concernant son prétendu dialogue avec une feuille, Xehlrox la tira maladroitement à l'écart des autres.

Lorsqu'un humain rougit, il devient rouge, mais il est difficile de sentir cette nuance sur un Orc aux teintes verdâtres. Cependant, si Xehlrox avait été humain, il aurait été écarlate à cet instant précis.


Hmbrml, euhmm

Non habitué à une quelconque forme de timidité, Xehlrox était un peu perdu. Pourtant dans le principe, tout était simple, il voulait juste offrir sa trouvaille à son ambassadrice.
Le problème, c'est qu'il savait que s'il la regardait dans les yeux, il allait fondre sur place et enrayer par la même occasion toute virilité pourtant fidèle à tout Orc.

Ainsi, ne sachant pas vraiment que dire à cet instant précis, il fouilla dans une petite sacoche, et en ressortit ceci

Un cadeau pour Luna Feuilleb



L'étrange créature était bien vivante, et souriait radieusement à Luna. Il était difficile de savoir comment Xehlrox l'avait recueilli. Ce dernier balbutia tout de même quelques mots.


C'est que je l'ai trouvée, et j'ai tout de suite pensé à vous. Alors voilà. Je vous l'offre, comme ça ils se moqueront plus de vous.
Revenir en haut Aller en bas
-Luna-
Ambassadrice des Croisés d'Ehlonna
-Luna-


Nombre de messages : 657
Localisation : Dans les Jardins, sous l'arbre le plus grand
Clan : Croisés d'Ehlonna
Date d'inscription : 11/07/2012

Un cadeau pour Luna Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau pour Luna   Un cadeau pour Luna Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 18:34

L'elfe boudait depuis un bon quart d'heure maintenant. Elle était particulièrement fière d'elle car, pour une fois, elle tenait bien au delà des trente secondes habituelles. En général elle ne tenait pas longtemps, son caractère jovial et joyeux reprenait très vite le dessus.
Donc, elle boudait dans son coin, lorsque une présence timide et discrète se fit ressentir à ses côtés.
Luna se retourna dans la direction de la présence ressentie et reconnu de suite Xehlrox, son compagnon d'armes. Le grand Orc avait réussi a être très discret malgré son imposante stature Herculéenne Orculéenne.

Elle n'eut le temps d'ouvrir la bouche pour le saluer que celui-ci lui balbutiait quelques mots en lui tendant un objet étrange et surtout très joli.

L'objet retint immédiatement l'attention de l'elfe aux cheveux azur.

- Je ... euh ... oh c'est ...

Elle cligna des yeux comme un enfant devant un cadeau emballé dans gros nœud rouge.

- magnifique ...

Ce dernier mot fut chuchoté d'une voix douce et rêveuse. A la vue de la feuille 'vivante' l'elfe perdit une dizaine d'années d'un coup et redevint une petite elfette en culottes courtes.

- C'est magique !!!
Elle ... vit ???


Luna plongea ses yeux bleu-mer dans ceux de l'Orc. Yeux interrogatifs et émerveillés.
Revenir en haut Aller en bas
Xehlrox
Gros et Méchant Colosse Tout Vert
Xehlrox


Nombre de messages : 577
Age : 37
Clan : Croisés d'Elhonna
Date d'inscription : 27/08/2012

Un cadeau pour Luna Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau pour Luna   Un cadeau pour Luna Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 19:25

L'orc osa enfin regarder l'elfe dans les yeux, profitant des quelques secondes où ils se dévisageaient mutuellement, se rendant compte qu'au final ils ne se connaissaient guère l'un l'autre.

Et pendant ce temps qui dura sans doute une fraction de seconde, Xehlrox aurait pu jurer qu'il sentit la terre tourner, et qu'au fond des yeux de Luna il distinguait clairement des lumières, une galaxie, un univers peut-être. Un monde inconnu, dans lequel il aurait volontiers plongé s'il n'avait pas eu à répondre aux sollicitations des yeux intenses de Luna.


Oui, c'est vivant, et ça peut même parler si c'est en confiance, mais je préfère dire si "elle " est en confiance, elle n'est pas un objet, elle pense et aura besoin que vous vous occupiez d'elle. j'étais sûr que je la confiais à de bonnes mains.

Il posa son regard très brièvement sur les mains de l'elfe, sentant toute la magie qui coulait dans ses doigts, toute la vie qu'elles pouvaient donner.

Il lui faudra juste un peu de soleil, de l'amour Il nota qu'il faudrait qu'il se réincarne en feuille vivante à l'avenir ainsi que de l'eau.

Dans la seconde qui suivit, Xehlrox eut un ensemble de pensées diverses qui sont répertoriées par ordre d'apparition:

Si elle continue à me regarder dans les yeux, c'est sûr, un gouffre va s'ouvrir sous mes pieds et je vais tomber dans les profondeurs de la terre d'en dessous
Est-ce que les elfes entendent mieux avec des oreilles en pointe?
D'ailleurs elles sont jolies ses oreilles.
Et si je partait en courant pour aller tuer allègrement des hydres, ça ferait moins peur que d'avoir à dire quelque chose d'autre..
Réflexion faite, les oreilles sont moins jolies que les yeux
Il y a des tambours ici
Les oreilles et les yeux se valent en beauté, c'est décidé
Les tambours sont réguliers, c'est la soupe?
Un hydre a plusieurs têtes et plusieurs cerveau, mais alors qui décide d'avancer?
Ah ben en fait, les tambours viennent de ma poitrine


Et puis, sans comprendre vraiment pourquoi, il lui proposa

Je dois aller chercher des pommes demain, et malgré ma peau dure, je crains de ne pouvoir le faire seul. les arbres de cette forêt n'ont pas que des yeux, ils ont aussi des armes bien redoutables.
Accepteriez vous de m'y accompagner?

Alors là c'est sûr, elle va rigoler, et aller raconter à tout le monde cette idiotie, et demain je fais mon baluchon.
Revenir en haut Aller en bas
-Luna-
Ambassadrice des Croisés d'Ehlonna
-Luna-


Nombre de messages : 657
Localisation : Dans les Jardins, sous l'arbre le plus grand
Clan : Croisés d'Ehlonna
Date d'inscription : 11/07/2012

Un cadeau pour Luna Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau pour Luna   Un cadeau pour Luna Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 19:53

L'espace de quelques secondes, Luna vit l'Orc se perdre dans ses pensées.
Ce fut très bref.
Un laps de seconde finalement.
Un clignement d'oeil suffit et il revint à lui, se reprenant comme si de rien n'était.
L'elfe sourit et l'écouta tout en jetant des coups d'oeil rapide à la feuille vivante qu'elle tenait dans la paume de sa main.
Elle croyait rêver tant le moment était magique. Finalement Whitesaurus avait raison, elle parlerai bel et bien avec une feuille ...

Son frère d'armes lui demandait si elle accepterai de l'accompagner dans la forêt magique.

Ce qui la fit sourire encore plus fut la fait que Xehlrox la vouvoyait. C'était étonnant et plutôt intimidant. Elle n'avait pas trop l'habitude qu'on lui parle ainsi, préférant plutôt le tutoiement.
C'est le plus naïvement et le plus simplement qu'elle lui répondit d'une voix posée et douce.

- Xehl' ... si tu veux tu peux me tutoyer.
J'ai pas trop l'habitude tu sais ...
Et puis, si nous devons passer du temps ensemble dans la forêt ce sera plus sympa non ?


Ainsi en répondant de cette façon, elle acceptait la proposition de l'Orc pour une balade et une séance de soins au milieu des bois.

- Par contre il faudra me guider un peu car je n'y suis allée qu'une seule fois et, j'avoue être passée aussi vite qu'une ombre, allant directement chercher ce que je voulais. Depuis je n'y suis plus retournée, les ombres des arbres et des autres bestioles cachées dans les fourrés ne m'ont pas inspiré confiance.

Mais elle était courageuse et partir à l'aventure ainsi avec l'un des siens lui donnait du baume au coeur ! Rien de mieux pour se ragaillardir un peu et pour prendre un bon bol d'air. Et puis aussi découvrir un peu plus l'imposant orc qui se tenait face à elle. Et puis avec cette balade Luna mettrai une pause dans sa routine quotidienne !

Un petit gazouillement imprécis lui fit perdre le fil de ses pensées. La petite feuille commençait à gigoter et émettait un petit son comme si elle voulait se faire entendre.

- Coucou toi ! Alors comme ça on va devenir amies toutes les deux.

Elle porta la feuille devant ses yeux et la regarda dans le moindre de ses détails.
Ses petits yeux étaient vifs et expressifs. Elle cherchait à établir un contact avec les deux personnes autour d'elle.

- Il va falloir te trouver un nom petite feuille.
Une idée Xehl' ???
Revenir en haut Aller en bas
Xehlrox
Gros et Méchant Colosse Tout Vert
Xehlrox


Nombre de messages : 577
Age : 37
Clan : Croisés d'Elhonna
Date d'inscription : 27/08/2012

Un cadeau pour Luna Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau pour Luna   Un cadeau pour Luna Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 21:01

L'orc se gratta la tête, il éprouvait un profond respect pour la déesse, et il allait devoir s'habituer au tutoiement de rigueur.

Je pense qu'à deux on pourra traverser cette foret et en ressortir vivant, avec à peu près tous nos membres...

Xehlrox parlait un petit peu dans le vide puisque Luna était maintenant focalisée sur la petite feuille vivante. L'espace d'un très faible instant, on aurait pu percevoir l'ombre d'un sourire chez lui, mais tout le monde sait que les orcs n'ont pas cette faculté. En tout cas, le rendu n'était guère plaisant aux yeux..

Mon aïeule par le troisième degré de mon père avait un nom assez joli, Graouniarde la féroce. C'était un phénomène. Sinon il y a Gerostrude qui est bien en vogue chez les générations actuelles, on pourrait ajouter un qualificatif tout mignon, comme Gerostrude la redoutable, ou Gerostrude la dernière ombre.

Fier de pouvoir partager son sens du goût et de la douceur linguistique, l'orc était certain qu'ils trouveraient un terrain d'entente dans ce registre. Au pire, il ressortirait les classiques comme Tralléa ou Vergigonde, mais c'était tellement usité qu'il ne le proposerait qu'en dernier recourt.
Revenir en haut Aller en bas
-Luna-
Ambassadrice des Croisés d'Ehlonna
-Luna-


Nombre de messages : 657
Localisation : Dans les Jardins, sous l'arbre le plus grand
Clan : Croisés d'Ehlonna
Date d'inscription : 11/07/2012

Un cadeau pour Luna Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau pour Luna   Un cadeau pour Luna Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 19:51

Luna plissa les yeux et fronça le front lorsque l'Orc égrena les quelques prénoms plutôt ... euh ... particulier à l'oreille de ses aïeules. L'elfette était prête à éclater de rire et à lui rétorquer A tes souhaits ! mais elle se retint, ne voulant pas vexer son ami. Aussi se mit-elle à réfléchir à un petit diminutif qui pourrait les contenter tous les deux.

- Huuuum ... voyons voir ...

Pas facile. La sonorité de la langue orc était totalement différente de l'elfique. Là où le "r" roule comme une petite pierre pour Luna, il racle comme un sabot sur le sol pour Xehlrox. Là où le "l" cascade comme la chute dans le vide d'une rivière pour Luna, il n'existe quasiment pas pour Xehlrox.
Trouver un terrain d'entente s'annonce interminable.
Alors qu'elle cherchait, une idée lui vint à l'esprit.

- Pourquoi pas l'appeler tout simplement Luz ?
Dans un dialecte lointain, ce petit mot signifie Lumière.
Je l'ai lu dans un livre et j'ai adoré ce petit mot lein de sens.

Ça te va ?


Luna espéra que ce compromis lui plairai et elle avait hâte d'aller parcourir la forêt la rencontre de nouvelles péripéties.
Revenir en haut Aller en bas
Xehlrox
Gros et Méchant Colosse Tout Vert
Xehlrox


Nombre de messages : 577
Age : 37
Clan : Croisés d'Elhonna
Date d'inscription : 27/08/2012

Un cadeau pour Luna Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau pour Luna   Un cadeau pour Luna Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 14:51

Hmrrrglmbr répondit Xehlrox, dans un borborygme de réflexion intense.

Luz.. mais comment va-t-elle se faire respecter de ses petits camarades avec un nom comme celui ci? Comment va-t-elle aller joyeusement tuer du cerbère et de l'hydre? Ca ne fait peur à personne ça.

Clairement, Xehlrox avait du mal à assimiler que la petite feuille n'était pas un Orc.

Bon, on peut toujours la tester cette petite feuille. Amenons la dans la forêt, et laissons la tuer une centaine de loups, ça peut être une bonne alternative. Et puis on ne prend pas trop de risque avec des loups.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un cadeau pour Luna Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau pour Luna   Un cadeau pour Luna Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cadeau pour Luna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luna
» RP pour les ombres
» Pizza Luna
» Post de soutien à Luna :-D
» Pour toi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bienvenue à Loth :: Section histoires, aventures, backgrounds (Zone RP!)-
Sauter vers: