Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Guilde d'Ehlonna
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 "Une surprenante rencontre"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
minato
L'omniscience dans nos assiettes !
minato


Nombre de messages : 796
Localisation : A la taverne ou à l'auberge.
Emploi : Fournisseur de viande bovine pour findus ><
Clan : Question piège ?
Date d'inscription : 11/09/2012

"Une surprenante rencontre" Empty
MessageSujet: "Une surprenante rencontre"   "Une surprenante rencontre" Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 20:19

J'ai bien aimé lire ton rp Shyriu :p. Même si quelques améliorations reste à faire. Tu devrais mettre plus d'explication spatio-temporel comme ce qui t'entoure, (les arbres, des maisons de villageois etc...), la météo, tes sentiments etc ...

Je vais te montrer ^^.

Citation :
Tous d'abord, j'avais rencontré une race de lézard géant appelé : Saurus, que j'avais pris pour des monstres comme ceux des histoires que racontaient les parents à leurs enfants.

Un jour, alors que je perfectionnais mes techniques, je vis un énorme monstre passer près de moi et au début je cru qu'il voulait me dévorer, je me préparai au combat et m'aperçus que le monstre ne semblait guère s'occuper de moi.

Quelques temps plus tard, je découvris l'existence d'autres races, dont certaines très étranges comme les centaures, sorte de chevaux avec une tête et un corps d'homme.

On remarque qu'en 6 ligne tu passes d'une chose à l'autre et ce de manière rapide (sans liaison, aie..). C'est pas méchant, mais ce serais plus aisé et agréable à lire si tu passais pas d'une situation à une autre très rapidement. D'ailleurs tes deux première phrase tu parle d'un monstre qu'on appel saurus, et les deux lignes suivante il y a un monstre qui passe près de toi mais on sait pas si c'est un saurus, ou un troll, ou un hydre Wink. Faut détailler XD


Pour l'exemple que j'ai prit, tu peux faire comme ça par exemple Wink.

C'était une journée comme une autre, Ensoleillé, avec un léger vent frais. Sans déranger à mes habitudes, je me rendais sur mon lieux d'entraînement où là, j'ai rencontré une race de lézard géant appelé Saurus. C'était une sorte ... D'humain, vert et rocailleux. Son regard, fin et jaune vif, m'inspirait pas confiance.
Sur le coup j'ai pris cette race pour un monstre comme ceux des histoires que racontaient les parents à leurs enfants, mais heureusement, j'avais vu pire, et il ne m'effrayait pas.

D'ailleurs, c'était un jours comme celui là ou je un énorme monstre, grand et vert, passer près de moi. Il était bien plus grand que le spécimen de Lézard que j'avais vu, et j'étais en train de perfectionner mes techniques lorsque que je le ressentis. Par instinct, je me mis sur mes gardes pensant qu'il allait m'attaquer, voir même de dévorer, et rien que l'idée de terminer en chiasse verte m'a quelque peu secoué. Cependant le monstre semblait guère s'occuper de moi, surement à la recherche de quelque chose, où de quelqu'un, et c'est à ce moment que j'ai remarqué que c'était bien cette fameuse race de Saurus et non celui d'un troll que j'avais découvert il y a pas longtemps. M'enfin, dans les deux cas, j'aurais pu terminer en crotte verte ...

C'est à partir de là que je me mis en tête de vouloir découvrir d'autre race, pour éviter toute surprise lors de mes entraînements. C'est ainsi que je tomba sur une race très étranges, le centaure. Sorte de chevaux avec une tête et un corps d'homme.
Etc ...

Bref j'espère que mon exemple t'a servit :p. C'est serte plus long mais tout est rattaché, et en faisant comme ça tu peux plus facilement faire de l'humour, ou autre chose. Logique vu que tu donnes plus tes ressentiments, tes sensations, ce que tu "vois" ^^.

Mais sinon ton rp était bien, encore quelque progrès à faire mais si il y aura une future animation rp, tu vas être sur le podium cheers .

ps : J'ai plusieurs rp en court, ils sont très long (pour le moment le plus long à 10 page et j'ai loin d'avoir fini). Mais j'ai envie de faire un rp (asses gros) sur nous, la cité, notre vie de tout les jours etc ... (Depuis le coups du rp à Krillin ou je me suis inventé des aigles, ou white pouvait se teleporter etc ... Je me suis dit, une histoire sur nous et nos vie dans la cité de tout les jours, ça pourrait être géant) Bien sûr je vous inventerais des sentiments, des réactions etc ... Mais j'essayerais d'être le plus proche de ce que vous êtes Wink.


Revenir en haut Aller en bas
Ba_ba
Spammeur d'Ehlonna
Ba_ba


Nombre de messages : 501
Clan : Croisés d'Ehlonna
Date d'inscription : 13/07/2012

"Une surprenante rencontre" Empty
MessageSujet: Re: "Une surprenante rencontre"   "Une surprenante rencontre" Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 21:55

Ah, j'en suis à 18 pages sur une même histoire... pareil, c'est que le début lol
Pour le rp que tu dis, le mieux serait encore de le faire en collectif, ainsi tu n'aurai pas à "inventer" les sentiments des autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
minato
L'omniscience dans nos assiettes !
minato


Nombre de messages : 796
Localisation : A la taverne ou à l'auberge.
Emploi : Fournisseur de viande bovine pour findus ><
Clan : Question piège ?
Date d'inscription : 11/09/2012

"Une surprenante rencontre" Empty
MessageSujet: Re: "Une surprenante rencontre"   "Une surprenante rencontre" Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 22:40

Le problème du collectif c'est la disponibilité ! Bien sur dans les situations que j'aurais "inventé" je pense que je vous enverrais un message pour savoir comment vous réagirez (et même encore là faudrait me répondre -_-), mais le rp sur "nous" c'est un peu dure à faire en collectif (pour ne pas dire impossible) sachant qu'au moins la moitié dort depuis un moment Crying or Very sad

ps : Et entre nous c'est tout aussi dure si je dois envoyer des messages à tout le monde pour savoir ce que vous feriez :s (pour cela qu'a certains moment je vais devoir "inventer" ^^.)
Mais après ça reste une histoire, même à moi je vais me donner des intentions que j'aurais pas (du genre peureux, ou j'ai la phobie d'un truc inoffensif etc ... Enfin mon but c'est de faire quelque chose d'asses divertissant ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Shyriu
Guerrier d'Ehlonna
Shyriu


Nombre de messages : 787
Age : 43
Localisation : là où il y a de l'alcool
Emploi : Cultivateur de citrouille
Clan : croisés d'ehlonna
Date d'inscription : 14/08/2012

"Une surprenante rencontre" Empty
MessageSujet: Re: "Une surprenante rencontre"   "Une surprenante rencontre" Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 8:04

Merci Minato pour l'aide, comme je débute dans le RP et je pense que je ne pourrais que m'améliorer en ayant des conseils de votre part.

J'ai déjà eu des conseils pour écrire celui là et je l'en remercie Wink

Pour le RP collectif je suis dispo pour les renseignements que tu me demanderas ^^

Bon courage à vous Minato et Baba parce que plus de 10 pages va en falloir ^^
Revenir en haut Aller en bas
minato
L'omniscience dans nos assiettes !
minato


Nombre de messages : 796
Localisation : A la taverne ou à l'auberge.
Emploi : Fournisseur de viande bovine pour findus ><
Clan : Question piège ?
Date d'inscription : 11/09/2012

"Une surprenante rencontre" Empty
MessageSujet: Re: "Une surprenante rencontre"   "Une surprenante rencontre" Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 12:17

Ok j'hésiterais pas à te demander, même si je sais qu'il va falloir te mettre à la taverne mdr.

Bref, sur le "rp", si tu veux t'améliorer, et pourquoi pas devenir un pro ^^, je te conseil de lire un maximum de rp sur le forum officiel de sarwyen, ici etc ... Et des livres héroic fantastique du genre bilbo/seigneur des anneaux (les pères du héroic fantastique), chevalier d'emeraude etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Shyriu
Guerrier d'Ehlonna
Shyriu


Nombre de messages : 787
Age : 43
Localisation : là où il y a de l'alcool
Emploi : Cultivateur de citrouille
Clan : croisés d'ehlonna
Date d'inscription : 14/08/2012

"Une surprenante rencontre" Empty
MessageSujet: Re: "Une surprenante rencontre"   "Une surprenante rencontre" Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 17:50

Oki merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gwenwyfar
Sous - Chef des Croisés d'Ehlonna
gwenwyfar


Nombre de messages : 451
Clan : Croisés d'Ehlonna
Date d'inscription : 08/08/2012

"Une surprenante rencontre" Empty
MessageSujet: Re: "Une surprenante rencontre"   "Une surprenante rencontre" Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 21:26

Pour un débutant félicitations, moi pour ma part j'ai vraiment du mal à faire des RPs solos genre raconter la vie de mon perso, j'ai toujours besoin de quelqu'un avec qui interagir.
Revenir en haut Aller en bas
minato
L'omniscience dans nos assiettes !
minato


Nombre de messages : 796
Localisation : A la taverne ou à l'auberge.
Emploi : Fournisseur de viande bovine pour findus ><
Clan : Question piège ?
Date d'inscription : 11/09/2012

"Une surprenante rencontre" Empty
MessageSujet: Re: "Une surprenante rencontre"   "Une surprenante rencontre" Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 21:38

Moi c'est un peu près pareil, faut vraiment que je me mettes en tête de vouloir faire interagir personne ... Mais j'y arrive jamais mdr.
Je trouve qu'on peut facilement créer des situations drôles en mettant en scène quelqu'un d'autre et en racontant ses réactions. Un peu comme un sketch mdr.

C'est un peu comme pour boire, c'est bien plus facile de boire avec quelqu'un "Une surprenante rencontre" Smil44e2 (peut-être pour avoir une excuse qui est de ne pas le laisser seul ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ba_ba
Spammeur d'Ehlonna
Ba_ba


Nombre de messages : 501
Clan : Croisés d'Ehlonna
Date d'inscription : 13/07/2012

"Une surprenante rencontre" Empty
MessageSujet: Re: "Une surprenante rencontre"   "Une surprenante rencontre" Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 16:54

En ce qui me concerne, j'ai toujours principalement fais mes role play en solo^^
Mais je prends carrément mon temps... mon histoire, je la traîne depuis quelques années déjà, avec de longues périodes où je n'y touche pas^^
Mais oui, pour s'améliorer, y a riend e tel que de lire, beaucoup lire. Tolkien, Hobb, et d'autres encore ont pondu de sacrés romans^^
Ce qui marche aussi, c'est de jouer aux RPG (Fable, Oblivion et compagnie), car ils mettent en condition le joueur, ils l’immergent d'une façon totalement différente que les livres. ça m'a beaucoup aidé pour les décors et la description de l'environnement (personnages, etc...)
Donc, autres RP, romans, RPG, voilà de nombreuses sources d'inspirations, à toi de trouver la (ou les) tienne(s). Et prends ton temps surtout, pas de précipitation quand tu écris Smile
Revenir en haut Aller en bas
minato
L'omniscience dans nos assiettes !
minato


Nombre de messages : 796
Localisation : A la taverne ou à l'auberge.
Emploi : Fournisseur de viande bovine pour findus ><
Clan : Question piège ?
Date d'inscription : 11/09/2012

"Une surprenante rencontre" Empty
MessageSujet: Re: "Une surprenante rencontre"   "Une surprenante rencontre" Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 18:14

Tout à fait d'accord Ba-ba et tu viens de me rappeler ... Ohh fable >< j'adore se jeux. Tiens je vais y rejouer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ba_ba
Spammeur d'Ehlonna
Ba_ba


Nombre de messages : 501
Clan : Croisés d'Ehlonna
Date d'inscription : 13/07/2012

"Une surprenante rencontre" Empty
MessageSujet: Re: "Une surprenante rencontre"   "Une surprenante rencontre" Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 18:19

Auquel minato ?^^
Bis tu sais, t'es pas obligé de mettre "-" entre les deux ba lol
Revenir en haut Aller en bas
minato
L'omniscience dans nos assiettes !
minato


Nombre de messages : 796
Localisation : A la taverne ou à l'auberge.
Emploi : Fournisseur de viande bovine pour findus ><
Clan : Question piège ?
Date d'inscription : 11/09/2012

"Une surprenante rencontre" Empty
MessageSujet: Re: "Une surprenante rencontre"   "Une surprenante rencontre" Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:57

Je reste fidèle au 1 ^^. J'ai pas testé le 3 et le deux est que sur xbox ... Mais je préfère le 1 au 2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ba_ba
Spammeur d'Ehlonna
Ba_ba


Nombre de messages : 501
Clan : Croisés d'Ehlonna
Date d'inscription : 13/07/2012

"Une surprenante rencontre" Empty
MessageSujet: Re: "Une surprenante rencontre"   "Une surprenante rencontre" Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 18:00

Donc the lost chapter ? C'est amusant, parce que je m'y suis remis y a pas longtemps lol
Revenir en haut Aller en bas
minato
L'omniscience dans nos assiettes !
minato


Nombre de messages : 796
Localisation : A la taverne ou à l'auberge.
Emploi : Fournisseur de viande bovine pour findus ><
Clan : Question piège ?
Date d'inscription : 11/09/2012

"Une surprenante rencontre" Empty
MessageSujet: Re: "Une surprenante rencontre"   "Une surprenante rencontre" Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 18:42

Il est génial, les quêtes, le fait de devenir bon ou mauvais (moi je suis toujours bon avec mes cheveux gris, et mon auréole mdr ><)

Bref je pense que c'est pas trop le sujet mdr je ne veux pas dire qu'on flood ... Mais on flood mdr

Revenir en haut Aller en bas
Shyriu
Guerrier d'Ehlonna
Shyriu


Nombre de messages : 787
Age : 43
Localisation : là où il y a de l'alcool
Emploi : Cultivateur de citrouille
Clan : croisés d'ehlonna
Date d'inscription : 14/08/2012

"Une surprenante rencontre" Empty
MessageSujet: Re: "Une surprenante rencontre"   "Une surprenante rencontre" Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 14:21

Lol flooder partout histoire que la communauté vive un peu ^^

Revenir en haut Aller en bas
minato
L'omniscience dans nos assiettes !
minato


Nombre de messages : 796
Localisation : A la taverne ou à l'auberge.
Emploi : Fournisseur de viande bovine pour findus ><
Clan : Question piège ?
Date d'inscription : 11/09/2012

"Une surprenante rencontre" Empty
MessageSujet: Re: "Une surprenante rencontre"   "Une surprenante rencontre" Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 15:58

flooder partout ? Qu'elle bonne idée ^^.

* balance une chope de bière sur shyriu *

Attrape par la bouche "Une surprenante rencontre" Smil3dbd
Revenir en haut Aller en bas
Shyriu
Guerrier d'Ehlonna
Shyriu


Nombre de messages : 787
Age : 43
Localisation : là où il y a de l'alcool
Emploi : Cultivateur de citrouille
Clan : croisés d'ehlonna
Date d'inscription : 14/08/2012

"Une surprenante rencontre" Empty
MessageSujet: Re: "Une surprenante rencontre"   "Une surprenante rencontre" Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 17:30

* D'un bon saute sur la choppe "Une surprenante rencontre" Biere-ch *
Revenir en haut Aller en bas
minato
L'omniscience dans nos assiettes !
minato


Nombre de messages : 796
Localisation : A la taverne ou à l'auberge.
Emploi : Fournisseur de viande bovine pour findus ><
Clan : Question piège ?
Date d'inscription : 11/09/2012

"Une surprenante rencontre" Empty
MessageSujet: Re: "Une surprenante rencontre"   "Une surprenante rencontre" Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 17:41

Bravo !!!

* envoie cinq chope de bière sur Shyriu *

Essaye de jongler avec ><
Revenir en haut Aller en bas
Shyriu
Guerrier d'Ehlonna
Shyriu


Nombre de messages : 787
Age : 43
Localisation : là où il y a de l'alcool
Emploi : Cultivateur de citrouille
Clan : croisés d'ehlonna
Date d'inscription : 14/08/2012

"Une surprenante rencontre" Empty
MessageSujet: Re: "Une surprenante rencontre"   "Une surprenante rencontre" Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 20:20

Mon dieu tu prends des risques de gâcher tous ce nectare Shocked
Revenir en haut Aller en bas
minato
L'omniscience dans nos assiettes !
minato


Nombre de messages : 796
Localisation : A la taverne ou à l'auberge.
Emploi : Fournisseur de viande bovine pour findus ><
Clan : Question piège ?
Date d'inscription : 11/09/2012

"Une surprenante rencontre" Empty
MessageSujet: Re: "Une surprenante rencontre"   "Une surprenante rencontre" Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 23:21

Mais faut pas que tu en reverses une gouttes ^^ Aller hop, au boulot "Une surprenante rencontre" Mdr-1e6f
Revenir en haut Aller en bas
Shyriu
Guerrier d'Ehlonna
Shyriu


Nombre de messages : 787
Age : 43
Localisation : là où il y a de l'alcool
Emploi : Cultivateur de citrouille
Clan : croisés d'ehlonna
Date d'inscription : 14/08/2012

"Une surprenante rencontre" Empty
MessageSujet: Re: "Une surprenante rencontre"   "Une surprenante rencontre" Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 16:47

D'un bon il saute sur les 5 choppes, la première est bloqué par ses dents, la deuxième et la troisième dans chaque main.

La quatrième arrive sur son front quant à la cinquième elle est introuvable, c'est alors qu'il se rend compte quelle se trouve sur son ventre.


* Attention, le moindre tremblement et tous tombe *

Shyriu transpire et retient sa respiration

Il réussit à boire la choppe se trouvant coincé dans sa bouche, recrache celle-ci pour attraper d'un coup de tête celle se trouvant sur son front qu'il boit également.

Il ne lui reste plus que celles se trouvant dans ses mains et celle reposant sur son ventre .


Le plus simple se dit il serait de boire l'un des choppes se trouvant dans ses mains pour pouvoir récupérer ensuite celle se trouvant sur son ventre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Une surprenante rencontre" Empty
MessageSujet: Re: "Une surprenante rencontre"   "Une surprenante rencontre" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Une surprenante rencontre"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une surprenante rencontre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bienvenue à Loth :: Section histoires, aventures, backgrounds (Zone RP!) :: Section hors-jeu des histoires, aventures, backgrounds (Zone HRP!)-
Sauter vers: