Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Guilde d'Ehlonna
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le sorcier pour les nuls

Aller en bas 
+2
gwenwyfar
Ulfric
6 participants
AuteurMessage
Ulfric
Citoyen
Ulfric


Nombre de messages : 34
Age : 33
Clan : Croisés Ehlonna
Date d'inscription : 19/10/2012

Le sorcier pour les nuls Empty
MessageSujet: Le sorcier pour les nuls   Le sorcier pour les nuls Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 16:29

Bon voilà, j'crée ce sujet parce que je n'ai rien trouvé s'apparentant à ça sur le forum... Donc voilà, j'ai plusieurs questions !

- Comment répartir mes stats ? Pour l'instant j'ai plus d'agi que d'intel, et assez peu de constitution... Dois-je changer cette répartition ou suis-je dans le bon ?

- Quel stuff dois-je acheter ? Full intel ? Full agi ? Constitution ? Mixte ?

- Comment les niveaux de sorts évoluent-ils ? Tous les x sorts lancés ou selon un autre facteur ?


Puis si vous avez des conseils pour cette classe, j'suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
gwenwyfar
Sous - Chef des Croisés d'Ehlonna
gwenwyfar


Nombre de messages : 451
Clan : Croisés d'Ehlonna
Date d'inscription : 08/08/2012

Le sorcier pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Le sorcier pour les nuls   Le sorcier pour les nuls Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 18:29

Alors pour les niveaux de sort c'est simple

Alors pour passer du niveau 1 à 2 il faut lancer 100 sorts, puis pour le niveau suivant 200 de plus, puis 300 de plus, puis 400 de plus.

En fait tu prends ton niveau de sort +1 tu multiplies par 100 et tu sais combien de sorts tu dois lancer pour atteindre le niveau suivant.

Ensuite l'intelligence est la caractéristique la plus importante, ensuite l'agilité et enfin la constit, laisse tomber la force.

Pour le stuff tu verras selon les boutiques mais il y en a du tout prêt pour sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
Ulfric
Citoyen
Ulfric


Nombre de messages : 34
Age : 33
Clan : Croisés Ehlonna
Date d'inscription : 19/10/2012

Le sorcier pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Le sorcier pour les nuls   Le sorcier pour les nuls Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 18:44

D'accord, merci pour ces réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
gwenwyfar
Sous - Chef des Croisés d'Ehlonna
gwenwyfar


Nombre de messages : 451
Clan : Croisés d'Ehlonna
Date d'inscription : 08/08/2012

Le sorcier pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Le sorcier pour les nuls   Le sorcier pour les nuls Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 18:53

Vérité universelle ou pas ton rapport Intelligence/Agilité doit être de 2/3 1/3 (en gros ton agilité doit faire la moitié de ton intelligence)

Si tu as 40 en intelligence par exemple ton agilité doit être de 20
Revenir en haut Aller en bas
Ulfric
Citoyen
Ulfric


Nombre de messages : 34
Age : 33
Clan : Croisés Ehlonna
Date d'inscription : 19/10/2012

Le sorcier pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Le sorcier pour les nuls   Le sorcier pour les nuls Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 21:09

C'est pas un rapport de 1/2 ça ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gwenwyfar
Sous - Chef des Croisés d'Ehlonna
gwenwyfar


Nombre de messages : 451
Clan : Croisés d'Ehlonna
Date d'inscription : 08/08/2012

Le sorcier pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Le sorcier pour les nuls   Le sorcier pour les nuls Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 0:16

Euh je suis nul en math, mais si je prends 60 alors 40 en représente les 2/3 et 20 en représente 1/3.

Revenir en haut Aller en bas
Whitesaurus
Grand prêtre d'Ehlonna
Whitesaurus


Nombre de messages : 1981
Age : 38
Localisation : A la taverne, dernière alcôve au fond à droite !
Clan : Croisés d'Ehlonna
Date d'inscription : 09/11/2006

Le sorcier pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Le sorcier pour les nuls   Le sorcier pour les nuls Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 5:50

... T'es sûre gwen? c'est pas l'agilité = 2/3 de l'intelligence? soit pour 60 d'intel = 40 d'agi?

Sache également Ulfric que ton équipement ne te sert qu'à faire grimper tes bonus, et qu'un bonus doit être égal ou supérieur à 50% de la valeur de ta caractéristique. Même si tu as plus ça ne te sert à rien de plus que si tu avais pile-poil 50%, par contre si tu as moins, tu ne bénéficies pas des bonus.

exple de moi : Le sorcier pour les nuls Sans_t31

Constitution : bonus trop faible... devrait être de 110
Force : ne me sert à rien et beaucoup trop fort
Agilité : Trop fort de 51
Intelligence : Trop fort de 52,5

A savoir qu'il faut aussi réfléchir dans le temps... comment tu vas évoluer... il me reste quasiment 100 niveaux à prendre sans changer d'équipement... donc les bonus d'agi et d'inté vont bouger en parallèle de mon évolution :-)
Revenir en haut Aller en bas
Xehlrox
Gros et Méchant Colosse Tout Vert
Xehlrox


Nombre de messages : 577
Age : 37
Clan : Croisés d'Elhonna
Date d'inscription : 27/08/2012

Le sorcier pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Le sorcier pour les nuls   Le sorcier pour les nuls Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 10:14

*choqué

White nous a montré ses stats, c'est de l’exhibitionnisme, je suis trop jeune pour voir ça..

Bon puisqu’on en est à parler de rapports, en tant que barbare j'ai l'impression que l’agilité n'a pas tant d'impact que ça, enfin que le ratio serait moins important.


Revenir en haut Aller en bas
Whitesaurus
Grand prêtre d'Ehlonna
Whitesaurus


Nombre de messages : 1981
Age : 38
Localisation : A la taverne, dernière alcôve au fond à droite !
Clan : Croisés d'Ehlonna
Date d'inscription : 09/11/2006

Le sorcier pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Le sorcier pour les nuls   Le sorcier pour les nuls Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 11:26

Il me semble que chez les barbares le ratio a respecter concerne constit / force et non agi / force
Revenir en haut Aller en bas
Ulfric
Citoyen
Ulfric


Nombre de messages : 34
Age : 33
Clan : Croisés Ehlonna
Date d'inscription : 19/10/2012

Le sorcier pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Le sorcier pour les nuls   Le sorcier pour les nuls Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 12:12

Merci pour ton explication WS !
Revenir en haut Aller en bas
Whitesaurus
Grand prêtre d'Ehlonna
Whitesaurus


Nombre de messages : 1981
Age : 38
Localisation : A la taverne, dernière alcôve au fond à droite !
Clan : Croisés d'Ehlonna
Date d'inscription : 09/11/2006

Le sorcier pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Le sorcier pour les nuls   Le sorcier pour les nuls Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 12:14

A voir avec Gwen si j'ai vraiment raison ou pas lol
Revenir en haut Aller en bas
gwenwyfar
Sous - Chef des Croisés d'Ehlonna
gwenwyfar


Nombre de messages : 451
Clan : Croisés d'Ehlonna
Date d'inscription : 08/08/2012

Le sorcier pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Le sorcier pour les nuls   Le sorcier pour les nuls Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 12:30

Voila ce qu'on m'avait expliqué à mes débuts sur la V1 :

Citation :
oui l'un des meilleurs rapport pour les sorciers agi/intel est 2/3 que j'utilise (je suis un saurus sorcier)l'agilité réduit les dégâts maxi et augmente les dégâts mini c'est ça qui donne une plus grande stabilité et l'intelligence augment les dégâts maximal mais pas minimal donc ça élargit la marge des dégâts si vous voyez ce que je veux dire.le 2/3 marche très bien

p.s : un niveau de maîtrise en plus rajoute en gros 2à 3 dégâts de plus...

Citation :
Je suis elfe sorcier et confirme le raisonnement de mon collègue Yvant.

2/3 intell pour 1/3 agilite fonctionne assez bien. Pas beaucoup de coups critique mais assez stable dans les dégâts sur monstre ce qui permet de mieux choisir en fonction de sa dépense en PA. (vaut mieux un monstre a 600 en 1 coup qu'un autre a 900 en deux fois ...).

Les gains par niveaux de sort sont faibles mais a la longue ...
Revenir en haut Aller en bas
Ulfric
Citoyen
Ulfric


Nombre de messages : 34
Age : 33
Clan : Croisés Ehlonna
Date d'inscription : 19/10/2012

Le sorcier pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Le sorcier pour les nuls   Le sorcier pour les nuls Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 12:33

Oui donc pour 60 intel il faut 40 agi Smile

Si j'avais su j'aurais pas fait Félys Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gratou
Recruteur d'Ehlonna
Gratou


Nombre de messages : 234
Localisation : Dans un coin d'ombre...
Clan : Croises Ehlonna
Date d'inscription : 07/08/2012

Le sorcier pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Le sorcier pour les nuls   Le sorcier pour les nuls Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 12:41

Felys n'est pas un mauvais choix.

Tu as 2 en agi et 1 intel par lvl.
Suffi de te mettre tes 3 points supplémentaire en intel et parfois un en constitution ou en agi.
Et tu arrivera au ratio 60/40.

Tant qu on parle de ca je pose une question pour toi au autres :p

Pour un sorcier faut combien de pv pour quel map (lvl)?

Me semble que c'est min 5000pv pour le lvl 100 et 10 000pv pour le lvl 160 mais je ne suis pas sur. Et avant je ne sais pas combien il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Whitesaurus
Grand prêtre d'Ehlonna
Whitesaurus


Nombre de messages : 1981
Age : 38
Localisation : A la taverne, dernière alcôve au fond à droite !
Clan : Croisés d'Ehlonna
Date d'inscription : 09/11/2006

Le sorcier pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Le sorcier pour les nuls   Le sorcier pour les nuls Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 12:46

Vaut mieux un bon prêtre XD
Revenir en haut Aller en bas
Whitesaurus
Grand prêtre d'Ehlonna
Whitesaurus


Nombre de messages : 1981
Age : 38
Localisation : A la taverne, dernière alcôve au fond à droite !
Clan : Croisés d'Ehlonna
Date d'inscription : 09/11/2006

Le sorcier pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Le sorcier pour les nuls   Le sorcier pour les nuls Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 12:55

mais sinon d'après ce que Gwen a marqué j'ai plutot l'impression que si c'est 2/3 int pour 1/3 d'agi c'est pas pareil que de dire que l'agi doit etre égale au 2/3 de l'inte...

je m'explique si on reprend mes stats :
AGILITE : 168
INTELLIGENCE : 253

là mon ratio est que l'agilité = 2/3 de mon intelligence formule : 2x(int/3)

mais d'après ce que dit Gwen... je devrais plutôt avoir
AGILITE : 140
INTELLIGENCE : 280

Là la formule serait : 2x[(int+agi)/3] pour avoir le score en int, et 1x[(int+agi)/3] pour avoir le score en agi

... Et là j'ai au global 2/3 d'int, et 1/3 d'agi

moi je comprend ce que je marque mais du coup je suis paumé sur ce que je dois faire...
Revenir en haut Aller en bas
Ulfric
Citoyen
Ulfric


Nombre de messages : 34
Age : 33
Clan : Croisés Ehlonna
Date d'inscription : 19/10/2012

Le sorcier pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Le sorcier pour les nuls   Le sorcier pour les nuls Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 13:28

En fait, dans les deux citations de Gwen, le second dit être d'accord avec le premier mais ne donne pas le même raisonnement que lui...
Le premier nous donne un ratio de 40 agi pour 60 intel, alors que le second donne effectivement un ratio de 30 agi pour 60 intel.

Du coup, deux possibilités:
- Soit le second adhère vraiment à la première version mais explicite mal le fonctionnement du ratio.
- Soit il pense que le premier explique sa version des choses alors que ce n'est pas tout a fait le cas.

Enfin... c'est comme ça que je perçois le truc.
Revenir en haut Aller en bas
minato
L'omniscience dans nos assiettes !
minato


Nombre de messages : 796
Localisation : A la taverne ou à l'auberge.
Emploi : Fournisseur de viande bovine pour findus ><
Clan : Question piège ?
Date d'inscription : 11/09/2012

Le sorcier pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Le sorcier pour les nuls   Le sorcier pour les nuls Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 16:28

Pour ma part Tu mes un peu en force et en constitution et le reste en agilité ! Hein tu es un sorcier ... Mais qu'est ce que je fou là moi ^^ Le sorcier pour les nuls Sors
Revenir en haut Aller en bas
Ulfric
Citoyen
Ulfric


Nombre de messages : 34
Age : 33
Clan : Croisés Ehlonna
Date d'inscription : 19/10/2012

Le sorcier pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Le sorcier pour les nuls   Le sorcier pour les nuls Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 13:18

WS, t'es sûr de toi en ce qui concerne les bonus ?

Whitesaurus a écrit:
Sache également Ulfric que ton équipement ne te sert qu'à faire grimper tes bonus, et qu'un bonus doit être égal ou supérieur à 50% de la valeur de ta caractéristique. Même si tu as plus ça ne te sert à rien de plus que si tu avais pile-poil 50%, par contre si tu as moins, tu ne bénéficies pas des bonus.

Car d'autres personnes me disent que c'est faux :O

Citation :
Maintenant, ce qu'il faut bien comprendre, c'est que les bonus d'équipements ne sont efficaces que s'ils sont couplés avec la caractéristique pure. Si je suis niveau 10, et que j'ai 30 d'intelligence, mon bonus d'équipement en intelligence ne sera efficace que jusqu'à 15. Au delà, il sera inutile. Si j'ai 30 d'intelligence et 100 000 de bonus d'équipement en intelligence (imaginons), le résultat sera le même qu'avec 15. Pour connaitre la valeur maximale utile d'un bonus d'équipement, il suffit de diviser sa caractéristique pure par deux. J'espère qu'à ce niveau c'est clair, c'est totalement différent de Silver où c'est justement le bonus qui prime.
Revenir en haut Aller en bas
Xehlrox
Gros et Méchant Colosse Tout Vert
Xehlrox


Nombre de messages : 577
Age : 37
Clan : Croisés d'Elhonna
Date d'inscription : 27/08/2012

Le sorcier pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Le sorcier pour les nuls   Le sorcier pour les nuls Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 19:35

Non non, il te dit éxactement la même chose. Ton bonus ne peux être, au max, que la moitié de ta caractéristique pure.

Pour 30 d'intelligence pure, tu auras 15 de bonus, pour 40 tu auras 20 de bonus, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Ulfric
Citoyen
Ulfric


Nombre de messages : 34
Age : 33
Clan : Croisés Ehlonna
Date d'inscription : 19/10/2012

Le sorcier pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Le sorcier pour les nuls   Le sorcier pour les nuls Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 19:39

La fin n'est pas tout a fait pareil il me semble.
J'avais compris que si j'avais moins de la moitié de mes stats pures en bonus (Donc moins de 50 bonus pour 100 intel pure) le bonus n'était pas pris en compte.
Après, l'erreur vient peut-être de moi !
Revenir en haut Aller en bas
Xehlrox
Gros et Méchant Colosse Tout Vert
Xehlrox


Nombre de messages : 577
Age : 37
Clan : Croisés d'Elhonna
Date d'inscription : 27/08/2012

Le sorcier pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Le sorcier pour les nuls   Le sorcier pour les nuls Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 19:54

E fait, le bonus ne dépassera pas la moitié de ta caractéristique pure, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Whitesaurus
Grand prêtre d'Ehlonna
Whitesaurus


Nombre de messages : 1981
Age : 38
Localisation : A la taverne, dernière alcôve au fond à droite !
Clan : Croisés d'Ehlonna
Date d'inscription : 09/11/2006

Le sorcier pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Le sorcier pour les nuls   Le sorcier pour les nuls Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 11:52

Si tu as 50 en intelligece, et 60 de bonus en intelligence. Ton bonus marchera du moment que tu as minimum 25. Mais le surplus ne fera pas que ton bonus sera meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sorcier pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Le sorcier pour les nuls   Le sorcier pour les nuls Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sorcier pour les nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La première leçon du sorcier
» Noble et grand sorcier, Mens Agitat Molem.
» Pour toi
» RP pour les ombres
» Pour un bon fonctionnement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Simela d'Asuryan, sanctuaire privé des disciples d'Ehlonna :: Tout sur Sarwyen, les quêtes, les monstres etc. (Zone IG)-
Sauter vers: