Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Guilde d'Ehlonna
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Bien trop de temps ... Pauvre Taverne ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
minato
L'omniscience dans nos assiettes !
minato


Nombre de messages : 796
Localisation : A la taverne ou à l'auberge.
Emploi : Fournisseur de viande bovine pour findus ><
Clan : Question piège ?
Date d'inscription : 11/09/2012

Bien trop de temps ... Pauvre Taverne ... Empty
MessageSujet: Bien trop de temps ... Pauvre Taverne ...   Bien trop de temps ... Pauvre Taverne ... Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 0:27

Bien trop de temps c'était écoulé ... Bien trop de temps sont passé à pourfendre des créatures aussi forte que repoussante ... Bien trop de temps que j'ai passé à traquer les ennemis de la cité ... Bien trop de temps c'est passé depuis que j'ai quitté la taverne de la Tampignè.

J'ai combattue sans relâche pour devenir plus fort, je n'avais qu'en tête de vouloir être puissant pour défendre Loth ... Mais bien trop de temps j'ai passé à devenir cela, sans me soucier de ma mère taverne ...

Je venais de tuer un énième Démon de Tanédehl, lorsque la vision de la taverne me vint. Une douleur au coeur se produisit ...
Elle me manque ... Elle me manque ...
Sans cesse je me répétais cela, mais ça ne servait à rien de me le cacher ! Bien trop de temps c'était passé où je ne suis jamais revenue dans se lieu de débauche et de rire. Ou les retrouvailles se mêlent à la désaltération collectif et aux plaisirs simple.

J'avais prit la décision de revenir au saint des saints, Traversant bien des villes et des plaines, je me retrouvais devant la citadelle. Le sourire au lèvre, je courut à vive allure en direction de la Tampignè.
Les yeux pleins de bonheur, j'ouvrit la porte en grand où là, temps de joie en moi fut anéantie ...

Pourquoi ?
Seul se mot obnubilait mes pensées. La taverne était poussiéreuse, abandonné ... MORTE !!! Plus personne n'était venu depuis la dernière fois.
Ma belle, qu'est tu devenus ?

Je restais là, pendant des minutes qui paraissait des jours, à regarder d'éffroie la taverne de la Tampignè laissé à l'abandon. Comment on a pu en arriver là ?
Qu'elle monstre je suis de l'avoir abandonner à se triste sort. Jamais de ma vie une taverne que j'avais fréquenté avait était abandonné, et pourtant, la seul taverne de la grande cité de Loth était belle et bien aussi sinistre qu'un cimetière.
Je ne savais plus quoi faire, quoi penser. La cité entière avait oublier cette si belle taverne ...
Bien trop de temps qu'elle est sans âme, je ne la laisserais pas un jours de plus prendre la poussière !

ALLLLLBEEERRRRRRTTTT !!!!

Il habitait à quelque dizaines de pas de la taverne et je m'étais jeté littéralement sur sa porte !

BOUM ! BOUM !! BOUM !!!

Il ouvrit la porte, légèrement déprimé mais surpris de me voir.
Je l'empoigna et le souleva à plus d'un mètre du sol.

Pourquoi la Taverne est dans cet état ?!

Albert, complètement choqué qu'il se fasse attraper de cette manière, ne m'opposa aucune résistance ... Mais le choc n'était rien en comparaison de ce que j'ai ressentie à la vue de la taverne.

-Elle est dans cet état depuis que tu ... Vous êtes partie.

L'entraînement avait du porter ses fruits. J'étais devenu plus fort et Albert c'était mis à me vouvoyer.

Mais pourquoi personne n'est venue ces derniers temps ? Tu ne vas pas me dire que depuis que je suis partie, personne n'est revenue ?

- Mais c'est le cas. Personne n'est revenue depuis la dernière fois ou vous les avez invité. Je suis resté bien des jours seul vous savez ... et j'ai fini par fermer la taverne. Ca fait des mois que c'est comme ça et vous êtes le premier à revenir.

Mais ... Mais Shyriu, mon copain de chope, il est revenue lui ?

- Non.

Et le chef ? White était un fidèle parmi les fidèles.

- Malheureusement, lui non plus n'est pas revenue.

Gwen, avec son lait fraise ?

- Non !!! Personne je vous dis !

Je le reposa délicatement ... le regard flou et choqué au plus haut point, je ne trouvais aucun mot à cette douloureuse sensation.

Je suis désolé Albert, je ne voulais pas que la Taverne sombre dans l'oublie ... Je pensais pas que nous allions tous être prit par les évènement et ne plus revenir ...

- Ce n'ai pas grave ! Vous êtes revenue, c'est déjà bien. Si vous voulez bien, je vais la remettre en état.

Bien sûr que je veux et je compte participer !

J'ordonna à Albert de s'occuper de nettoyer le bar et la réserve, pendant que je m'occupais de nettoyer le sol, les chaises et tabourets, et les toiles d'araignées un peu partout ...
Quelque heures plus tard et beaucoup d'huile de coude, la taverne était redevenu aussi belle et spacieuse que la première fois ou j'avais posé les yeux sur elle.

Albert ! Les stocks ça dit quoi ?

- Il y a de quoi tenir toute une année.

Faudra refaire des commandes.

D'un grand sourire, je retrouva la joie que j'avais perdu en arrivant. La taverne était prête à m'accueillir ainsi que tout les croisés le désirant.
Je m'installa sur mon tabouret, les larmes aux yeux, je toussa un peu pour prendre une belle voie.

Albert ... Une chope je te pris !

Je buvais tranquillement et savoureusement ma bière, lorsque je me demandais si les croisés et alliés allaient venir ... J'espère avoir fait asses de bruit pour attirer leurs curiosités et qu'ils aient l'obligeance de venir profiter de cette taverne qui ... Depuis bien trop de temps, n'avait vu personne ...




Revenir en haut Aller en bas
Shyriu
Guerrier d'Ehlonna
Shyriu


Nombre de messages : 787
Age : 43
Localisation : là où il y a de l'alcool
Emploi : Cultivateur de citrouille
Clan : croisés d'ehlonna
Date d'inscription : 14/08/2012

Bien trop de temps ... Pauvre Taverne ... Empty
MessageSujet: Re: Bien trop de temps ... Pauvre Taverne ...   Bien trop de temps ... Pauvre Taverne ... Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 17:32

Shyriu rentrait au temple et se dirigeait vers sa chambre lorsqu'il entendit du bruit venant de la taverne et une forte voie que Shyriu reconnu tous de suite

" Eh bien mon ami que t'arrive t il "

Shyriu regardait Minato avec un sourire au lèvre

" En effet je dois bien avouer que je ne suis pas venu en ces lieux depuis quelques temps, je serais content de trinquer avec toi en attendant l'arrivé de nos chers amis et alliés "


Puis Shyriu s'installa près de Minato et commandant une choppe à Albert
Revenir en haut Aller en bas
gwenwyfar
Sous - Chef des Croisés d'Ehlonna
gwenwyfar


Nombre de messages : 451
Clan : Croisés d'Ehlonna
Date d'inscription : 08/08/2012

Bien trop de temps ... Pauvre Taverne ... Empty
MessageSujet: Re: Bien trop de temps ... Pauvre Taverne ...   Bien trop de temps ... Pauvre Taverne ... Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 20:54

Un vacarme se fit entendre dans quasiment toute la cité. Même morte ce bruit aurait réveillé Gwenwyfar.

Elle décida d'aller voir ce qui se passait, apparemment cela venait de la taverne. BOUM BOUM BOUM.

Elle avait entendu parler de rassemblements dans la forêt ou le bosquet de Barla où de jeunes aventuriers organisaient des "rêves partis". On y écoutait de la musique très fort et à l'aide de breuvages et de plantes hallucinogènes on partait dans des rêves.

E entrant dans la taverne elle ne fut pas surprise d'y trouver un des piliers historiques : Shyriu, mais il y avait aussi Minato, mais nulle trace de "rêve parti".

Hé bien d'où vient donc ce vacarme ? leur demanda t'elle
Revenir en haut Aller en bas
minato
L'omniscience dans nos assiettes !
minato


Nombre de messages : 796
Localisation : A la taverne ou à l'auberge.
Emploi : Fournisseur de viande bovine pour findus ><
Clan : Question piège ?
Date d'inscription : 11/09/2012

Bien trop de temps ... Pauvre Taverne ... Empty
MessageSujet: Re: Bien trop de temps ... Pauvre Taverne ...   Bien trop de temps ... Pauvre Taverne ... Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 3:13

Je savourais douceent ma chope, la savourant goutte après goutte. Soudain une voix familière se fit entendre dans la taverne.

Ahhh Shyriu ! Je savais que tu allais venir.

Albert donna une chope à Shyriu et je repris la parole.

A la tienne mon vieux ! Dire que ça fait des mois que la taverne était fermé ... C'est limite une honte pour des assoiffés comme nous !

Soudain, Gwenwyfar fit son entré et j'ai était étonné de sa question. Je regardais Shyriu en levant un sourcil.

Je crois que j'ai pas bu suffisamment de bière pour faire du vacarme ...

Je cherchais qu'elle bruit on avait pu faire, lorsqu'en regardant Albert j'avais comprit. Je me retourna vers Gwen ...

Le vacarme c'était pas une sorte de Boum Boum Boum ? Si c'est ça c'est moi qui avait, très délicatement, frapper à la porte d'Albert. Mais ne reste pas debout, viens boire avec nous !
Revenir en haut Aller en bas
Shyriu
Guerrier d'Ehlonna
Shyriu


Nombre de messages : 787
Age : 43
Localisation : là où il y a de l'alcool
Emploi : Cultivateur de citrouille
Clan : croisés d'ehlonna
Date d'inscription : 14/08/2012

Bien trop de temps ... Pauvre Taverne ... Empty
MessageSujet: Re: Bien trop de temps ... Pauvre Taverne ...   Bien trop de temps ... Pauvre Taverne ... Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 13:52

Shyriu vît à son tour Gwen entrer dans la taverne

" bonsoir Gwen, tu viens trinquer avec nous ? "

Puis Shyriu rapprocha une chaise à l'attention de Gwen
Revenir en haut Aller en bas
gwenwyfar
Sous - Chef des Croisés d'Ehlonna
gwenwyfar


Nombre de messages : 451
Clan : Croisés d'Ehlonna
Date d'inscription : 08/08/2012

Bien trop de temps ... Pauvre Taverne ... Empty
MessageSujet: Re: Bien trop de temps ... Pauvre Taverne ...   Bien trop de temps ... Pauvre Taverne ... Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 17:47

Euh mon cher Minato il va falloir réviser ta notion de délicatement. Je n'aimerais pas être un ennemi que tu caresses délicatement de ton épée !!!

Puis elle s'assit sur la chaise que lui proposait Shiryu.

Ha que voila un gentleman !! Bien sur que je trinque avec vous.

Albert un lait fraise je te prie.

Mais dites moi les amis en l'honneur de quoi trinquons nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Shyriu
Guerrier d'Ehlonna
Shyriu


Nombre de messages : 787
Age : 43
Localisation : là où il y a de l'alcool
Emploi : Cultivateur de citrouille
Clan : croisés d'ehlonna
Date d'inscription : 14/08/2012

Bien trop de temps ... Pauvre Taverne ... Empty
MessageSujet: Re: Bien trop de temps ... Pauvre Taverne ...   Bien trop de temps ... Pauvre Taverne ... Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 14:05

Shyriu se mit à réfléchir (sisi ça lui arrive)

" Faut trouver une raison, si je lui dis que c'est pour rien de spécial elle va croire que je suis devenue un vrai alcoolique "


Puis il regarda Minato discrètement en se disant :

" J'espère que tu vas trouver quelque chose "
Revenir en haut Aller en bas
minato
L'omniscience dans nos assiettes !
minato


Nombre de messages : 796
Localisation : A la taverne ou à l'auberge.
Emploi : Fournisseur de viande bovine pour findus ><
Clan : Question piège ?
Date d'inscription : 11/09/2012

Bien trop de temps ... Pauvre Taverne ... Empty
MessageSujet: Re: Bien trop de temps ... Pauvre Taverne ...   Bien trop de temps ... Pauvre Taverne ... Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 20:35

J'écoutais les belles paroles de la prêtresse en attendant avec impatience qu'elle commande un lait fraise. Au moment ou elle le demanda à Albert, je ne pu m'empêcher de sourire en pensant que l'elfe d'avait pas changer.

Sous cette distraction je n'avais pas prêter attention à la question de Gwen, et c'est Shyriu qui me fit descendre de mon petit nuage.
Je regardais du coin de l'oeil Gwen, et je me mis à parler tout bas.

Ah je n'ai pas pensé à trouver quelque chose pour moi. On va passer pour des siphonneurs de tonneau ... Euh je ... On ...

Je me grattait la tête en cherchant une excuse asses valable.

Là Shyriu j'ai pas trop d'id... Tiens, on peut dire qu'on boit en l'honneur de Krillin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien trop de temps ... Pauvre Taverne ... Empty
MessageSujet: Re: Bien trop de temps ... Pauvre Taverne ...   Bien trop de temps ... Pauvre Taverne ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien trop de temps ... Pauvre Taverne ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma pauvre vie [HRP]
» ma pauvre histoire
» Taverne de la Tampignè me voici ...
» Bien vs mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bienvenue à Loth :: Taverne de la Tampignè (Zone RP et HRP, à vous de voir!)-
Sauter vers: